• le piano

    Le piano est un instrument à cordes qui fait partie des cordes frappées. Cet instrument qui joue des accords mélodieux et qui touche beaucoup par les émotions intéresse de plus en plus de monde à cette époque. C'est pour cela que je voulais vous faire partager ma passion pour le piano.

    Comme vous le savez il existe 2 types de piano (bien évidemment le son reste le même) 

    -le piano acoustique ou droit 

    -le piano à queue 

     

    Le piano acoustique ou droit:

    le piano acoustique ou droit est comme ceci:                 le piano à queue est comme cela: 

    le piano

    le piano

     

     

     

     

     

     

    Il est composé de 88 touches. Il a 52 touches blanches, et 36 touches noires. Le piano est dérive du clavecin (utilisé plus vers le 18eme siècle)

     

    .La différence entre le piano à queue et le piano acoustique ou droit:Le piano à queue offre un son plus puissant et, bien réglé, une mécanique irréprochable. La différence mécanique principale entre un piano acoustique ou droit et un piano à queue c'est que : les marteaux retombent naturellement dans un piano à queue (par gravité), alors qu'il faut utiliser des ressorts dans les pianos acoustiques ou droits pour les rééloigner des cordes une fois frappéesLe piano acoustique ou droit à aussi le toucher* plus léger, tandis que le piano à queue à le toucher plus résistant. 

     

    vocabulaire:

    toucher*: le toucher du piano c'est la résistance ou non du piano c'est-à-dire que si vous toucher une note (noire ou blanche) il y aura une certaine ténacité.

     

    n'hésitez pas à mettre un commentaire s'y vous ne comprenez pas quelques choses ou que vous voulez que je fasse un article en particulier(pour cela cliquer sur contacts et envoyer moi un mail merci d'avance)


  • Commentaires

    1
    priscilla 5c
    Vendredi 20 Février 2015 à 11:51

    c'est tres bien commenter et en plus on a finit la lecon avant les vacances en musiques

    2
    Vivi56
    Vendredi 20 Février 2015 à 17:36

    Très bel article, bien écrit!! Hâte d en lire d autres...

    3
    Dimanche 22 Février 2015 à 12:29

    Une idée en relation avec les svt : quels sont les muscles qui travaillent le plus ? Les ligaments ? Comment s'échauffer ? .... 

    Je reviendrai te lire ! 

    4
    Dimanche 22 Février 2015 à 12:32

    Merci vivi56 pour votre message sur mon livre d'or , ce genre de message est encourageant et donne de la motivation pour continuer ! 

    Je me permets de répondre ici car je ne réponds jamais sur mon livre d'or, uniquement dans les commentaires, je laisse le livre d'or entièrement à disposition de mes lecteurs. 

    5
    Vivi56
    Lundi 23 Février 2015 à 07:43

    Je trouve votre démarche stimulante pour les élèves.. Elle permet une approche collaborative qui les incite à l échange et au partage. Continuez Ca bouge en svt.

    6
    Farfattou99
    Dimanche 15 Mars 2015 à 20:24

    Moi qui cherche des infos sur le piano... Merci, ce n'est pas trop tôt !wink2

    7
    Dimanche 15 Mars 2015 à 20:39

    c'est dans quel sans ce n'est pas trop tot

     

    8
    Farfattou99
    Samedi 21 Mars 2015 à 17:31

    Ch'ais pas... j'ai mis comme çasarcastic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :